Blanc de noirs extra-brut Agrandir l'image

Blanc de Noirs Extra-Brut

Nouveau produit

Toute la personnalité du Pinot Noir s’exprime avec encore plus d’intensité en dosage Extra-Brut. Un vieillissement prolongé dans nos caves permet d’adoucir cette vive expression de la puissance et des arômes propre à la cuvée. La qualité Extra-Brut correspond à un faible dosage des vins (sucres inférieur à 6 g/l).

Plus de détails

16,60 € TTC

En savoir plus

Le Champagne arbore une robe à l’aspect lumineux et fluide, de couleur jaune paille clair avec des reflets jaune pâle argenté. Il est animé par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette délicate. La sensation visuelle annonce un vin frais et nuancé.

 Le premier nez évoque des odeurs minérales crayeuses et iodées, accompagnées par des notes de réglisse, de raisins bien mûrs, d’abricot. L’aération du Champagne révèle des notes de poire, de cassis, de cerise, d’amande, de coing, de pomelo, avec des parfums de chèvrefeuille et de coquelicot mêlés à des épices douces comme la muscade et à une pointe de miel.

 Le Champagne se présente dans le palais de manière souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Il développe une matière fruitée pulpeuse et croquante, soulignée par une acidité de fruits noirs et de pomelo. Le milieu de bouche est orchestré autour d’une minéralité crayeuse qui confère de la salinité, de la franchise avec de la résonnance fruitée. Cet ensemble épuré gagne une finale vibrante et équilibrée, laissant une sensation de pierre de craie élégante comme une signature de notre terroir.

Dans la même catégorie