Blanc de noirs Agrandir l'image

Blanc de Noirs Brut

Nouveau produit

100 % Pinot Noir. Le terroir de Puisieulx associé au pinot Noir donne au vin puissance, fraîcheur et finesse, avec d’agréables sensations de fruits rouges en bouche.

Disponible en bouteille (75 cl) et en magnum (150 cl)

Plus de détails

15,90 € TTC

En savoir plus

Le Champagne se présente paré d’une robe à l’aspect lumineux et assez fluide, de couleur or jaune pâle avec des reflets jaune pâle soutenu. Il est animé par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette persistante. La sensation visuelle annonce un vin riche et frais.

 

Le premier nez évoque des odeurs de marmelade, de reine-claude, de fraise des bois, d’iode, d’ananas. L’aération du Champagne révèle des notes de réglisse Carensac, de pierre de craie humide, de coing, de fleur d’oranger, de pomelo, d’abricot, de mangue, de mûre, d’airelles.

 

L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le Champagne développe une matière fruitée pulpeuse enrobée, soulignée par une acidité orangée et de pomelo. Le milieu de bouche est orchestré autour d’une minéralité crayeuse qui confère de la salinité, de la franchise avec une sensation tactile intense sur la langue. L’ensemble exprime une certaine gourmandise tout en laissant la richesse minérale porter une finale sapide et émoustillante de fraîcheur exotique.

Dans la même catégorie