Blanc de blancs millésime 2012 Agrandir l'image

Blanc de Blancs millésime 2015

Nouveau produit

La cuvée Grand Cru Blanc de Blancs Millésime 2015 est un Champagne d‘exception marqué par un Chardonnay de caractère et exhausteur de craie pure.

Disponible en bouteille (75 cl) et en magnum (150 cl)

Plus de détails

En savoir plus

Le Champagne arbore une robe à l'aspect lumineux et assez fluide, de couleur or jaune pâle avec des reflets jaune vert profonds dans le verre. Il est animé par des bulles fines et vives qui alimentent une collerette persistante. La sensation visuelle annonce un vin riche et nuancé.

Le premier nez se montre élégant et gourmand, évoquant des notes de raisin confit, de poire confite, d'amande, avec des parfums d'acacia, de mimosa, de bouton d'or et d'aubépine. L'aération du Champagne permet de révéler des notes plus fraîches de citron, de pêche blanche, d'ananas, avec des nuances de tilleul, de verveine, de craie poudreuse, de noisette fraîche.

Le contact dans le palais est souple et frais avec une effervescence crémeuse et fondue. Le champagne développe une matière fruitée très pulpeuse, soutenue par une acidité citronnée intégrée. Le milieu de bouche est orchestrée par une minéralité crayeuse qui confère de la franchise, de la salinité iodée et de l'allonge au palais avec de la résonance fruitée de raisin, tel un témoignage de la vibration totale du champagne dans ce millésime d'exception. L'ensemble gagne une finale équilibrée, à la fois minérale et juteuse, concentrée et aérienne.

Dans la même catégorie